Manifestation pour l'Europe

All across Europe, Volt works on the same goals

Climate change, Covid, security and migration do not respect borders.

And neither are the solutions. Volt's vision is that the great challenges of today can only be solved through greater European cooperation. Politics is stuck in last century solutions. We are looking for realistic, social and sustainable solutions for the 21st century. Volt tackles these in six issues.

  1. Solutions for climate, migration and security
  2. A new approach to the economy
  3. Equal opportunities: care, education and work
  4. Modern government
  5. More participation at all levels
  6. The European Union of the 21st century

A strong Europe for more stability

1

Solutions for climate, migration and security

Today's major problems do not respect national borders

In an interconnected world, Europe needs to assume its responsibility in global issues, in particular those concerning climate change, food security, public health, migration and refugee crises. In line with the UN 2030 Agenda for Sustainable Development, we aim to take action to eradicate poverty, generate jobs, build a circular economy, ensure fair trade, secure livelihoods and build infrastructure for sustainable development and growth.

Provide direction if you want to progress

2

A new perspective for the economy

Covid has dealt a heavy blow to our economy. As we recover, we must not repeat the old mistakes, but look to the economy of the future.

Europe's economies must become the engine of ecological transition and social progress and provide a decent standard of living for all. To achieve our goal, we have established three key levers: rebuilding economically competitive areas, fostering leadership in innovation, and pushing the European Union to become a "social union". This requires innovative concepts and policies to cut red tape, strengthen the labour market, revive innovation in our economies, invest in smart and sustainable productivity, tackle unemployment, and create a more unified European social and fiscal system that promotes ecological transition.

Where you are at home is more important than where you were born

3

Equal opportunities: health care, education and work

After years of job cuts, health care is on its last legs and the quality of education is declining. We want to provide equal opportunities and security for all.

Citizens and residents of the European Union must be guaranteed the same rights and opportunities. Human rights must be respected and enforced! To ensure this, we want to tackle all types of inequality and discrimination, reduce poverty and provide access to health care, education and basic needs. Most importantly, no one should be left behind! We want to close the gender gap by 2025, give everyone access to their own bodies, and end homelessness in Europe.

The world is changing and we must not stand idly by

4

A modern government

21st century society demands modern government.

Governments must ensure high quality public services for their citizens and residents. Faced with challenges such as social inclusion or equal opportunities, these public services must innovate in sectors such as education, health and justice. Smart states respond to these challenges by continuously adapting themselves thanks to tools that allow them to gain in efficiency and to build a different relationship with their citizens through collaborative and transparent governance that takes into account the proposals of citizens and is accountable to them.

It is better to think together than to criticise alone

5

More participation at all levels

Citizens must have a say in what happens in their neighbourhood, their community, their region, their country and in Europe.

This challenge shows how citizens can have a more direct influence on their government, what kind of information governments should publish and how citizens can be best informed to participate in democratic life. This means that we are looking for best practices in citizen participation, transparency, ways to structure public media and safeguarding our privacy.

The ball is in the court of a new European generation

6

The European Union of the 21st century

We see European cooperation as the solution to the problems of the 21st century.

The European project has brought 70 years of peace and stability to our continent. However, the European Union has been rocked by crises and the rise of Euroscepticism. In order to build on its previous achievements, the EU Reform Team is developing (1) ways to improve the governance of the European Union by proposing a clear institutional reform path towards a federal European Union, and (2) concrete proposals for all policy areas.

Innovative
Sustainable
European

Future - Made in Europe

Your participation is more important than your colour, gender or beliefs.

Together we are stronger.

Join us

Manifestation pour l'Europe

Dans toute l'Europe, Volt travaille sur les mêmes défis.

Les enjeux du changement climatique, de la COVID-19, de la sécurité et de la migration ne s’arrêtent pas aux frontières.

Et les solutions non plus. La vision de Volt est que les grands défis d'aujourd'hui ne peuvent être résolus que par une plus grande coopération européenne. La politique est bloquée dans des solutions du dernier siècle. Nous cherchons des solutions réalistes, sociales et durables pour le 21ème siècle. Volt s'y attaque en six enjeux.

  1. Des solutions pour le climat, la migration et la sécurité
  2. Une nouvelle approche de l'économie
  3. Égalité des chances : soins, éducation et travail
  4. Un gouvernement moderne
  5. Plus de participation à tous les niveaux
  6. L'Union européenne du 21ème siècle

Une Europe puissante pour plus de stabilité

1

Des solutions pour le climat, la migration et la sécurité

Les grands problèmes d'aujourd'hui ne respectent pas les frontières nationales

Dans un monde interconnecté, l’Europe a besoin d’assumer sa responsabilité dans les enjeux globaux, en particulier ceux concernant le changement climatique, la sécurité alimentaire, la santé publique, les migrations et les crises de réfugiés. En lien avec le programme de développement durable des Nations Unies pour l’horizon 2030, nous avons pour but de mener des actions afin d’éradiquer la pauvreté, générer des emplois, construire une économie circulaire, assurer un commerce juste, sécuriser des moyens de subsistance et construire des infrastructures pour un développement et une croissance durables.

Donnez une direction si vous souhaitez progresser

2

Une nouvelle perspective sur l'économie

Le Covid a porté un coup dur à notre économie. Lors de la reprise, nous ne devons pas répéter les anciennes erreurs, mais il faut se pencher sur l'économie de l'avenir.

Les économies européennes doivent devenir le moteur de la transition écologique et du progrès social et offrir à chacun un niveau de vie décent. Pour atteindre notre but, nous avons établi trois leviers-clés : reconstruire des aires concurrencées économiquement, favoriser le leadership en innovation, et pousser l’Union Européenne à devenir une “union sociale”. Cela requiert des concepts innovants et des politiques pour réduire la bureaucratie, renforcer le marché du travail, raviver l’innovation dans nos économies, investir dans une productivité intelligente et durable, s’attaquer au chômage et créer un système social et fiscal européen plus unifié et favorisant la transition écologique.

L'endroit où vous êtes chez vous est plus déterminant que le lieu de votre naissance

3

Égalité des chances : soins, éducation et travail

Après des années de suppression de postes, le système de santé est à bout de souffle et la qualité de l'enseignement est en baisse. Nous voulons offrir à tous l'égalité des chances et la sécurité.

Les citoyen·ne·s et résident·e·s de l’Union Européenne doivent se voir garantir les mêmes droits et opportunités. Les droits humains doivent être respectés et appliqués ! Pour s’en assurer, nous souhaitons nous attaquer à tous les types d’inégalités et de discriminations, réduire la pauvreté et fournir un accès aux soins, à l'éducation et aux besoins fondamentaux. Plus important encore, personne ne doit être laissé·e de côté ! Nous voulons combler l’écart entre les sexes d’ici 2025, permettre à chacun·e de disposer de son corps, et mettre fin au phénomène des sans-abris en Europe.

Le monde change et nous ne devons pas rester avec les bras croisés

4

Un gouvernement moderne

La société du XXIe siècle exige un gouvernement moderne.

Les gouvernements doivent garantir des services publics de haute qualité à leurs citoyen·ne·s et résident·e·s. Face à des enjeux comme l'inclusion sociale ou l'égalité des chances, ces services publics doivent innover dans des secteurs comme l'éducation, la santé et la justice. Les “smart states” ou “états intelligents” répondent à ces défis en s'adaptant en continu grâce à des outils qui leur permettent de gagner en efficacité et de construire une autre relation avec leurs citoyen·ne·s par une gouvernance collaborative et transparente qui prend en compte les propositions des citoyen·ne·s et leur rend des comptes

Il vaut mieux penser ensemble que critiquer seule

5

Plus de participation à tous les niveaux

Les citoyens doivent pouvoir avoir leur mot à dire sur ce qui se passe dans leur quartier, leur commune, leur région, leur pays et en Europe.

Ce challenge montre à quel point les citoyens peuvent avoir une influence plus directe sur leur gouvernement, quel genre d’informations les gouvernements devraient publier et comment les citoyens peuvent être informés de manière optimale afin de participer à la vie démocratique. Cela signifie que nous recherchons les meilleures pratiques de participation citoyenne, la transparence, des moyens de structurer les médias publics et la sauvegarde de notre vie privée.

La balle est dans le camp d'une nouvelle génération européenne

6

L'Union européenne du 21ème siècle

Nous considérons la coopération européenne comme la solution aux problèmes du XXIe siècle.

Le projet européen a permis 70 ans de paix et de stabilité sur notre continent. Toutefois, l'Union Européenne a été secouée par des crises et la montée de l'euroscepticisme. Afin de nous baser sur ses réalisations précédentes, l’équipe de réforme de l'Union Européenne développe (1) des manières d’améliorer la gouvernance de l'Union Européenne en proposant une trajectoire de réformes institutionnelles claires vers une Union européenne fédérale, et (2) des propositions concrètes pour tous les domaines politiques.

Innovant
Durable
Européen

L'Avenir - Made in Europe

Votre participation est plus importante que votre couleur de peau, votre sexe ou vos convictions.

Ensemble, nous sommes plus forts.

Rejoins-nous