Volt France organise son assemblée générale à Evreux

17 août 2023, 15:09:37 UTC
Volt France - Assemblée Générale à Evreux

> Volt France organise son assemblée générale à Evreux les 16 et 17 septembre prochains

> Parmi les thèmes de cette assemblée importante : participation aux européennes, élection du bureau, adoption des politiques

Evreux, le 08 août 2023

Volt France, la branche française du mouvement pro-européen et progressiste Volt Europa, organise son assemblée générale au Best Western d’Evreux, les 16 et 17 septembre prochains. Cet événement est crucial pour le mouvement : l’ensemble des politiques sera soumis au vote, un nouveau bureau sera élu et le parti se dirigera vers les élections européennes.

Des membres venus de toute la France seront présents pour participer aux débats sur l’atlas des politiques. Les textes, écrits pendant plusieurs années, ont été relus et amendés par les membres présents lors des réunions de relecture, tenues depuis mai dernier. Ce programme national, découlant des aspirations européennes, sera le premier texte politique voté par Volt France. Il servira de socle pour des modifications, ainsi que pour les prochaines élections locales, à commencer par les municipales de 2026. Pour les européennes, l’ensemble des chapitres utilisera le même programme, qui sera voté lors de la prochaine Assemblée Générale Européenne à Paris fin novembre prochain.

Le bureau sera également renouvelé à cette occasion. Les bureaux sont élus pour deux, et les membres peuvent être élus pour 2 mandats consécutifs seulement. Parmi les candidats, Antoine Jendzio–Verdasca, ébroïcien de 23 ans, se présente comme membre non exécutif du bureau. Il souhaite participer activement à l’organisation de la campagne des européennes. Ce sont les élections les plus importantes pour le mouvement, car elles montrent le besoin de plus en plus nécessaire de cohésion des partis dans le Parlement Européen de Strasbourg. D’autres candidatures pour le bureau sont attendues, les membres ayant jusqu’au premier septembre pour se présenter.

Pendant cette Assemblée Générale, de nombreux évènements sont prévus dans le centre-ville d’Evreux, tout le weekend. Dès vendredi soir, des volteurs se réuniront dans un bar pour discuter de façon informelle des politiques actuelles et des actualités du moment. Samedi après-midi, une table ronde sera organisée sur le thème : “Comment combattre l’extrême droite sur le terrain?”. Le département compte quatre députés du Rassemblement national sur les cinq sièges de l’Assemblée nationale attribués à l’Eure. En Europe, tous les mouvements populistes de droite gagnent des électeurs. Volt France considère ce sujet comme crucial pour la démocratie. Des acteurs politiques et associatifs locaux seront invités à cette occasion. Une marche pour l’Europe sera ensuite organisée dans les rues d’Evreux, du Best Western à la mairie, pour marquer l’attachement des membres à cette unité européenne.

A propos de Volt

En tant que premier véritable parti paneuropéen, Volt s'engage à réformer l'Union européenne et à répondre aux défis de nos jours de manière coordonnée au niveau européen. La vision de Volt : une Europe progressiste avec une société inclusive, une économie qui protège le climat, un système éducatif adaptable et une numérisation autodéterminée.

Volt est convaincu que seule une participation démocratique de tous les citoyens et toutes les citoyennes européens nous préparera à un avenir durable, économiquement fort et socialement juste. Voilà pourquoi Volt agit à tous les niveaux - du local à l'européen, en tant que mouvement et parti. Le mouvement donne à toutes et à tous une voix et la possibilité de s'engager politiquement à partir de la société. Aujourd'hui, Volt est présent dans toute l'Europe : des milliers de personnes de tous âges et de toutes professions s'engagent dans 30 pays européens avec des équipes dans des centaines de villes.

Pour toute demande d'interview ou d'information complémentaire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante :

Valérie Chartrain - Responsable Relations Médias et Presse, Volt France

Mail : valerie.chartrain@volteuropa.org / 0049 176 99361238