Briefing de l'Assemblée Générale de Volt Europa à Prague

12 oct. 2022, 19:56:00 UTC
Retour sur notre assemblée générale à Prague et le retraite de Conseil de pays
Volt France - Assemblée Générale à Prague 2022

L’assemblée générale

Damian Boeselager giving a speech
Présentation de Damian Boeselager, MEP de Volt

Les résultats des votes exprimés lors de l'Assemblée générale à Prague sur les sujets ayant des implications juridiques ont été publiés. Nous parlons en particulier du Vote #3 (Propositions de gouvernance), du Vote #6 (Election pour la Commission d'audit interne) et du Vote #7 (Trésorerie & Finances).

Quant aux autres votes, comme ils n'ont pas de conséquences juridiques pour le parti, ils verront les résultats traités par les équipes compétentes et présentés ultérieurement.

Vous trouverez également ci-dessous la liste des priorités politiques choisies par l'Assemblée générale à travers de vote. Ce sont ces priorités qui seront travaillées dans la perspective des élections européennes de 2024 :

1️⃣ Une Union plus démocratique
2️⃣ Transition énergétique et sécurité
3️⃣ Atténuation du réchauffement climatique
4️⃣ Défense européenne commune
5️⃣ Égalité des chances
6️⃣ Politique migratoire commune
7️⃣ Justice fiscale
8️⃣ Infrastructures et connexions européennes
9️⃣ Bien-être durable
🔟 L'avenir de l'éducation

Enfin, dernière annonce clé : la prochaine AG européenne se tiendra à Bucarest les 3 et 4 juin 2023 !

Le retraite de Conseil de pays

Volt Europa - Country Council retreat Prague 2022
Le conseil de pays de Volt Europa

Comme d’habitude, le conseil de pays de Volt Europa se réunit les deux jours avant l’Assemblée générale. Le conseil est composé des coprésidents des tous les chapitres de Volt. Il surveille le travail du bureau et la plateforme pour se coordonner entre les pays.

Pendant ces deux jours, le conseil de pays a discuté du projet de Memorandum of Understanding, un document définissant les principes directeurs que chaque section doit suivre, de la composition du bureau à la publication des rapports annuels. L'Allemagne et les Pays-Bas ont donné un aperçu de leurs préparations de campagne en cours, de leur structure organisationnelle et de leur rétroplanning pour les Européennes, avant que nous discutions de la manière dont les chapitres devraient approcher les coalitions au cas où il ne serait pas possible de se présenter seul pour des raisons financières ou techniques.

Le deuxième jour, les co-présidents européens ont présenté leur bilan trimestriel et leurs objectifs pour les trois mois à venir, avant que les chapitres ont échangé sur leurs succès et leurs échecs ainsi que sur leurs perspectives jusqu'à la fin de l'année. La journée s'est terminée par la discussion et la finalisation des attentes du Conseil vis-à-vis le Bureau européen pour l'avenir, y compris par exemple une feuille de route claire pour les élections européennes. Le Conseil a également décidé de consacrer au moins la moitié de ses réunions bihebdomadaires à la préparation de la campagne et de rechercher davantage de possibilités de collaboration.

À propos de Volt

En tant que premier véritable parti paneuropéen, Volt s'engage à réformer l'Union européenne de manière à ce que les défis mondiaux puissent être résolus de manière paneuropéenne. Une république européenne fédérale et opérationnelle doit constituer la base. La vision de Volt : une Europe progressiste avec une société inclusive, une économie qui protège le climat, un système éducatif adaptable et une numérisation autodéterminée.

Volt est convaincu que seule une participation démocratique de tous les citoyens européens permettra à l'Europe de se préparer à un avenir durable, économiquement fort et socialement juste. C'est pourquoi Volt agit à tous les niveaux - du local à l'européen, en tant que mouvement et parti. Le mouvement donne à tous les citoyens européens une voix et la possibilité de s'engager politiquement à partir de la société. Aujourd'hui, Volt est présent dans toute l'Europe : Des milliers de personnes de tous âges et de toutes professions s'engagent dans 30 pays européens avec des équipes dans des centaines de villes.

Pour toute demande d'interview ou d'information complémentaire, veuillez nous contacter à l'adresse suivante :

Charlotte Barsky - Membre du bureau de Volt France
Mail : charlotte.barsky@volteuropa.org

Robin Fontaine - Non executive member of the board
Mail : robin.fontaine@volteuropa.org

Plus d'informations sur notre Site Web | Facebook | Twitter | Instagram

Photo by Wikimedia - Creative CommonsAttribution 4.0 International license. Attribution: President.az