Our Programme

Politics. Made by citizens. For citizens

Volt is a citizens' movement. We believe that a society can only exist and develop by giving everyone a voice and by implementing an agenda that leaves no one on the behind. According to this principle, we are concerned with governing with citizens rather than governing citizens. We believe that good politics is about spending more time listening than talking. Taking more specific measures than a bureaucratic administration through procedure and planning. It means more effort because decisions will have to be taken on the basis of the general interest rather than on the basis of the interest of a few. At Volt, we are volunteers who share this idea of empowering citizens and reinventing politics by making it what it should be: made by citizens for citizens.

The process of creating policies and our programme

Our members across Europe have worked and adopted a process of policy creation, which we also apply at the regional level - with the difference that anyone interested (Volt member or not) can make proposals or ask for amendments to an existing proposal. The process is described in the graph below:

Our programme for the 2021 Regionals

We've developped 32 proposals across 12 priorities for the upcoming regional elections. Details can be found on the page of our programme:

Graphic - le programme
Politics for the future - The Programme

Mapping of policies

The Volt Policy Charter is a living document that defines our values and goals across Europe. Everyone is invited to contribute to these policy proposals!

With this programme we want to meet the 5+1 challenges in every European country. The "5" challenges - an intelligent state, social equality, economic renaissance, politically active citizenship, global balance - we want to master at the local, regional and national level throughout Europe. The "+1" - EU reform - is the same for all countries, as it explains how we want to reform and strengthen the EU.

Notre Programme

La politique. Faites par les citoyens. Pour les citoyens

Volt est un mouvement citoyen. Nous croyons qu'une société ne peut exister et se développer qu’en donnant une voix à chacun et qu’en mettant en œuvre un ordre du jour qui ne laisse personne sur compte. Selon ce principe, nous parlons de gouverner avec les citoyens plutôt que de gouverner les citoyens. Nous pensons que faire de la bonne politique consiste à passer plus de temps à écouter qu'à parler. Prendre plus de mesures spécifiques qu'une administration bureaucratique par la procédure et le planning. Enfin, cela signifie plus d'efforts parce que les décisions devront être prises sur la base de l'intérêt général plutôt que sur la base de l’intérêt de quelques-uns. Chez Volt, nous sommes des volontaires qui partagent cette idée d'une responsabilisation des citoyens et de réinventer la politique en la transformant en ce qu'elle doit être : faites par les citoyens pour les citoyens.

Le processus de création de politiques et de notre programme

Nos membres à travers l'Europe ont travaillé et adopté un processus de création de politiques, que nous appliquons également au niveau régional - avec la différence que toute personne intéressée (membre de Volt ou non) peut faire des propositions ou demander des amendements à une proposition existante. Le processus est décrit dans le graphique ci-dessous :

Notre programme pour les Régionales 2021

Nous avons formulé 32 propositions réparties sur 12 priorités pour les prochaines élections régionales. Les détails sont disponibles sur la page de notre programme :

Graphic - le programme
La politique pour l'avenir - Le Programme

L'Atlas de politiques

La charte de politiques de Volt est un document vivant qui définit nos valeurs et nos objectifs à travers l'Europe. Tout le monde est invité à contribuer à ces propositions politiques !

Avec ce programme, nous voulons relever les défis 5+1 dans chaque pays européen. Les "5" défis - un état intelligent, l'égalité sociale, la renaissance économique, une citoyenneté politiquement active, l'équilibre mondial - nous voulons maîtriser aux niveaux local, régional et national dans toute l'Europe. Le "+1" - la réforme de l'UE - est, quant à lui, le même pour tous les pays, car il explique comment nous voulons réformer et renforcer l'UE.