Icône Hauts-de-France avec Volt

Politics for the future

Regional elections 2021 - Volt Hauts-de-France

Graphic - le projet
Our project
Graphic - Le Candidates
Our candidates
Graphic - le programme
Our programme

Here we go!

Tiny team, big ambition: Participating in the upcoming regional elections. How do we want to do this? Keep reading…

Project before personalities

We believe politics should be more about priorities: what needs to be done rather than who is doing it. Because if we turn politics into a personality show, we should not complain if we end up with personalities rather than sound politics.

For us, the project and the programme to implement must come before personalities.To find out more about our idea, continue reading on the project page (the round blue button).

Proposals across party divides

Just as we are using four different colors, we believe good policies know no political boundaries. Rather than being stuck in ideological corners, we prefer making proposals, that are objective and based on scientific facts no matter which political camp they "belong" to.

For us, the Hauts-de-France region needs a to find short-term answers to Covid and long-term solutions to mitigate the effects of climate change. At the same time, we need to ensure conditions that create opportunities for everyone while also ensuring no one is left behind.

Our 32 proposals are a beginning towards this idea. You can read more about them on our programme page (the green round button) and on the separate page for each proposal containing rationale, specific measures and estimated cost of implementation.

A citizen list rather than citizens completing a list

We believe that a different kind of politics is possible - politics that encourages citizen participation rather demotivating citizens by organising councils, asking for proposals and then swiping them under the rug. We believe there are capable citizens invested in certain topics and we would like to provide the platform for them to try and implement them.

So while political parties are becoming citizen movements during an election, we will do the opposite and try to assemble a citizen list under the umbrella of our political party.

More information and our list of current candidates can be found on our candidate page (the round yellow button).

Want to help us to make a vote for our programm possible ?

Want to work with us on our programme and implementing it ?

Icône Hauts-de-France avec Volt

La politique pour l'avenir

Élections Régionales 2021 - Volt Hauts-de-France

Graphic - le projet
Notre projet
Graphic - Le Candidates
Nos candidats
Graphic - le programme
Notre programme

C'est parti!

Une petite équipe, une grande ambition : Participer aux prochaines élections régionales. Comment voulons-nous y parvenir ? Lire la suite…

Le projet avant les personnalités

Nous pensons que la politique devrait être davantage axée sur les priorités : sur ce qui doit être fait plutôt que sur qui le fait. Parce que si nous transformons la politique en un casting de personnalités, nous ne devrions pas nous plaindre si nous nous retrouvons avec des personnalités plutôt qu'avec une politique valable.

Pour nous, un projet et un programme à mettre en œuvre doivent donc passer avant les personnalités. Pour en savoir plus sur notre idée, continuer à lire sur la page du projet (le bouton rond bleu).

Des propositions au-delà des clivages politiques

Tout comme nous utilisons quatre couleurs différentes, nous pensons que les bonnes politiques ne connaissent pas de frontières politiques. Plutôt que d'être bloqués dans des coins idéologiques, nous préférons faire des propositions, qui sont objectives et basées sur des preuves scientifiques, quel que soit le camp politique auquel elles "appartiennent".

Pour nous, la région des Hauts-de-France a besoin de trouver des réponses à court terme à la crise du Covid et des solutions à long terme pour atténuer les effets du changement climatique. Dans le même temps, nous devons assurer des conditions qui créent des opportunités pour tous tout en veillant à ce que personne ne soit laissé pour compte.

Nos 32 propositions sont un début vers cette idée. Pour en savoir plus, consulter la page de notre programme (le bouton rond vert) et les pages respectives de chaque proposition comprenant la motivation, les mesures et le montant estimé pour les mettre en œuvre.

Une liste de citoyens plutôt que de citoyens complétant une liste

Nous pensons qu'un autre type de politique est possible - une politique qui encourage la participation des citoyens plutôt que de les démotiver en organisant des conseils, en demandant des propositions et en les balayant ensuite sous le tapis. Nous pensons qu'il y a des citoyens investis dans certains sujets et nous aimerions leur fournir la plate-forme pour essayer de les mettre en œuvre.

Alors que les partis politiques deviennent des mouvements citoyens lors d'une élection, nous ferons le contraire et chercherons à constituer une liste de citoyens sous la bannière de notre parti politique.

Pour plus d'informations et la liste des candidats actuels, consulter notre page des candidats (le bouton rond jaune).

Tu veux nous aider à rendre possible un vote pour notre programme ?

Tu veux travailler avec nous sur notre programme et le mettre en œuvre ?